En quelques mots
En coulisse, plus de 100 horticultrices, horticulteurs et botanistes s’affairent à étudier, semer, planter, nourrir, arroser, multiplier, greffer, tailler des spécimens aux exigences on ne peut plus diversifiées! Quel est leur travail au quotidien? Comment prend-on soin d’une collection vivante aussi gigantesque? Puis, quel type de recherche a pour terrain d’expérimentation le site du Jardin? Profitez d’une incursion privilégiée en compagnie des spécialistes et scientifiques du Jardin.
Crédit photo : Espace pour la vie (Catherine Boudreault)
Une visite avec :
Luc Theriault, Contremaître des jardins extérieurs
Jérôme Gagnon, Horticulteur spécialisé, Jardin des arbustes et coin du Québec
Catherine Boudreault, Horticultrice spécialisée, serre des plantes tropicales et alimentaires
Marie-Hélène Brice, Botaniste-chercheuse, équipe recherche et développement scientifique
Informations importantes
Lieu
Rendez-vous: 8h45 au complexe d’accueil du Jardin botanique
4101, rue Sherbrooke Est
Déroulement
- Début de la visite : 9h précises
- Durée: environ 3h00. Après l’activité, vous pourrez continuer à visiter le Jardin botanique par vous même.
- L’activité aura lieu beau temps, mauvais temps.
- Activité conseillée aux 10 ans et plus. Les enfants, peu importe l’âge, doivent être inscrits sous le tarif étudiant et aîné.
Crédit photo: Espace pour la vie
Cette activité est organisée en collaboration avec Espace pour la vie au Jardin botanique de Montréal et avec le soutien du Carrefour de la recherche urbaine de Montréal (Ville de Montréal) et celui de MixCité, le carrefour d’innovation ouverte du Pôle sur la ville résiliente.




