Excursion - Station de biologie des Laurentides (St-Hippolyte) 22 juillet 2012 - 08h30

Écologiste aquatique d'un jour - LISTE D'ATTENTE

Écologiste aquatique d'un jour

Comment les écologistes aquatiques «auscultent-ils» les lacs? Forme, profondeur, température, coloration, acidité, biodiversité, présence d'algues, santé des berges et autres caractéristiques : venez découvrir, échantillonner, analyser et comprendre ces écosystèmes fragiles.

Plusieurs expériences pratiques seront au programme de cette excursion qui se fera à pied et en chaloupe.

L'excursion sera animée par Daniel Rivest, chargé de cours et technicien au département des sciences biologiques de l'UQAM et Sara Mercier-Blais, étudiante à la maîtrise en écologie aquatique à l'UQAM.

RÉSERVATIONS

Adultes : 30 $ (animation, transport et frais d'accès à la station compris)
Étudiants et aînés (65 ans et +) : 25 $ (animation, transport et frais d'accès à la station compris)

Attention, pour confirmer votre inscription, nous devons recevoir votre paiement avant le 13 juillet 2012.

* Par la poste (chèque à l'ordre de Coeur des sciences-UQAM): Coeur des sciences, Case postale 8888, succ. Centre-ville, Montréal (Québec) H3C 3P8
* En personne : CO-1750, pavillon Cœur des sciences, 175 avenue du Président-Kennedy (porte nord, bureaux au 2e étage)

Déroulement

• Rendez-vous : Entrée Est du pavillon Président-Kennedy, 201, avenue du Président-Kennedy (Métro Place-des-Arts)

• Départ de Montréal : 8h30 précise, arrivez 15 minutes à l'avance

• Retour à Montréal : vers 17h30 (18h00 en cas de congestion)

* Des précisions et une liste de choses à apporter (lunch, crème solaire, etc.) seront transmises par courriel aux inscrits avant l'excursion.