Balade - Montréal 28 juillet 2021 - 13h00

Entomologiste d'un jour

Connaissez-vous le monde étonnant des insectes? Libellules, dolomèdes, patineurs, notonectes, mille-pattes, coccinelles ou papillons, pourquoi tant de variété, de couleurs et de formes?

Quels sont les différents habitats, régimes alimentaires, cycles de vie et rôles écologiques des insectes qui nous entourent? Venez observer différents spécimens en milieu naturel et découvrez le monde surprenant de l'entomologie.

Guidée par Laura Jeanne Raymond-Léonard et Nicolas Boucher respectivement étudiante au doctorat et étudiant à la maîtrise au département des sciences biologiques de l’UQAM.

Cette activité se fera  dans le respect des règles sanitaires. Des précisions seront transmises par courriel aux inscrits avant la balade.

Mercredi 28 juillet 2021, 13h00

• Tarfi adulte : 20$

• Tarif étudiant et aîné (65 ans et plus) : 15$

Déroulement

• Rendez-vous à 12h45 : à l'extérieur du métro Angrignon, à proximité de la sortie qui mène vers les taxis et le stationnement

• 13h00 à 15h00 : balade dans le parc Angrignon et observation d'insectes

* Chaussures fermées et vêtements longs recommandés

La balade aura lieu beau temps, mauvais temps!