Balade - Centre-Sud 12 juin 2021 - 13h30

À confirmer

Quelques pas pour remonter le temps

Cette activité se fera lorsque les rassemblements seront de nouveau permis et dans le respect des règles sanitaires.

Que nous révèle le patrimoine du Centre-Sud? Pas à pas, laissez cet ancien centre-ville francophone, ses quartiers populaires transformés ou disparus, ses institutions religieuses encore bien présentes et ses bâtiments industriels aujourd’hui requalifiés, vous raconter l’histoire de ce quartier et des gens qui l’ont habité.

Cette balade sera guidée par Annick Desmarais, candidate à la maîtrise en histoire à l'UQAM. Elle s'intéresse à l'histoire des femmes et l'histoire du Québec, plus particulièrement celle de Montréal.

À confirmer

• Régulier : 15$

• Étudiant et aîné (65 ans et plus) : 10$

Déroulement

• Rendez-vous : Place Pasteur de l'UQAM, 1430, rue Saint-Denis (métro Berri-UQAM)
  • Départ : 13h30 précises (arrivez un peu à l'avance)
  • Fin du trajet : Marché Saint-Jacques (coin Ontario et Atateken)
  • Durée : environ 2 heures

La balade aura lieu beau temps, mauvais temps!