Balade - Centre-Sud 05 août 2020 - 13h30

Quelques pas pour remonter le temps-COMPLET

Que nous révèle le patrimoine du Centre-Sud?

Pas à pas, laissez cet ancien centre-ville francophone, ses quartiers populaires transformés ou disparus, ses institutions religieuses encore bien présentes et ses bâtiments industriels aujourd’hui requalifiés, vous raconter l’histoire de ce quartier et des gens qui l’ont habité.

Cette balade sera guidée par Marion Beaulieu, détentrice d’une maîtrise en histoire (UQAM) et candidate à la maîtrise en enseignement de l'univers social au secondaire de l’Université du Québec à Montréal.

ATTENTION : Cette activité se fera en groupe réduit dans le respect des règles sanitaires. Des précisions seront transmises par courriel aux inscrits avant la balade.

Mercredi 5 août 2020, 13h30

• Régulier : 12$

• Étudiant et aîné (65 ans et plus) : 8$

Déroulement

• Rendez-vous : Place Pasteur de l'UQAM, 1430, rue Saint-Denis (métro Berri-UQAM)
  • Départ : 13h30 précises (arrivez un peu à l'avance)
  • Fin du trajet : Marché Saint-Jacques (coin Ontario et Atateken)
  • Durée : environ 2 heures

La balade aura lieu beau temps, mauvais temps!