Conférence - Amphithéâtre 08 avril 2020 - 18h00

Singe toi-même ! - Reportée

Une conférence d'Alain Prochiantz

En raison du coronavius, cette conférence est reportée à une date ultérieure.

L'Homo sapiens n’est pas un animal comme les autres et même s’il partage une part très importante de son génome avec celui du chimpanzé, il existe une différence dramatique entre les deux espèces. Quelle est l'origine de cette  différence ? Sapiens se distingue-t-il par son cerveau, et seulement lui ? Et à la suite de quelles innovations évolutives cette distinction s'est-elle installée ? Une invitation à réfléchir sur la singularité humaine, le statut de l’animal et la place des humains dans la nature.

Alain Prochiantz est professeur émérite au Collège de France où il dirige un laboratoire de recherche  du Centre interdisciplinaire de recherche en biologie. Il est aussi directeur scientifique de la Société BrainEver. Vulgarisateur scientifique reconnu, il a publié de nombreux livres dont Singe toi-même! (Éditions Odile Jacob, 2019).

Mercredi 8 avril 2020, 18h

• Tarif régulier : 10$

• Tarif étudiant et aîné (65 ans et plus) : 5$

Paiement sur place - Argent comptant seulement - Ouverture de la billetterie et des portes à 17h30

Métro Place-des-Arts

Cette conférence est réalisée avec le soutien du Service de coopération et d'action culturelle du Consulat général de France à Québec.

consulat france quebec