Conférence - Amphithéâtre 25 mars 2020 - 18h00

Justice environnementale

Donner des droits à l’humanité- ANNULÉE

Une conférence Pierre-Dansereau de Corinne Lepage

En raison du coronavius, cette conférence est annulée

Comment juger ceux qui endommagent ou détruisent notre planète? Faut-il créer un tribunal international dédié aux écocides? Compléter la Déclaration des droits de l’homme par une Déclaration des droits de l’humanité? Miser sur des déclarations plutôt que sur des conventions internationales qui restent si difficiles à faire accepter par tous? Tour d’horizon des changements juridiques et des actions nécessaires pour que justice environnementale se fasse.

Corinne Lepage est une avocate et une femme politique française engagée dans la protection de l’environnement. Cofondatrice, avec Christian Huglo, du cabinet Huglo Lepage Avocats, elle a exercé de nombreuses fonctions publiques dont celle de ministre de l’Environnement de 1995 à 1997, fondatrice en 1976 et présidente depuis du parti écologiste Cap21 et députée au Parlement européen de 2009 à 2014.

Mercredi 25 mars 2020, 18h

• Tarif régulier : 10$

• Tarif étudiant et aîné (65 ans et plus) : 5$

Paiement sur place - Argent comptant seulement - Ouverture de la billetterie et des portes à 17h30

Amphithéâtre (SH-2800) du pavillon Sherbrooke de l'UQAM
200, rue Sherbrooke Ouest

Cette conférence Pierre-Dansereau est organisée en partenariat avec l’Institut des sciences de l’environnement (ISE) et le soutien financier du Vice-rectorat à la recherche, à la création et à la diffusion, de la Faculté des sciences, la Faculté des sciences humaines, la Faculté de science politique et de droit, le Centre de recherche interdisciplinaire sur le bien-être, la santé, la société et l'environnement, l'Institut Santé et société, l'Institut d'études internationales de Montréal , le Collectif de recherche écosanté sur les pesticides, les politiques et les alternatives, le Ministère des Relations internationales et de la Francophonie ainsi que le Réseau environnement. Elle est présentée sous les auspices de la Commission canadienne pour l’UNESCO.

ISE

MRIF logo    CREPPA Norm Coul Int  RE couleur hte resunesco ca logo