12 mars 2019 - 18h00

Inventing Tomorrow

Un documentaire de Laura Nix

États-Unis, 2018, 87 minutes, anglais.

Ils sont jeunes, brillants, attachants et tous préoccupés par les problèmes environnementaux qui affectent leur communauté. Venez partager l’aventure de six adolescents d’Indonésie, d’Hawaï, d’Inde et du Mexique dont les travaux scientifiques, pour résoudre ces problèmes, leur ont valu d’être sélectionnés pour la grande compétition internationale des Expo-Sciences à Los Angeles. Six jeunes inspirants qui, chacun à leur manière, ont cherché à inventer demain.

logos fest inventing

La projection sera suivie d’une discussion avec :

• Bénédicte Cléroux, responsable du programme des Expo-sciences du Québec.

• Olivier Cloutier, cofondateur et directeur du développement chez Panopté. Il a participé à la Super Expo-sciences, finale québécoise, à l’Expo-sciences pancanadienne et à l’Expo-sciences internationale (2013).

• Jonathan St-Onge, étudiant à la faculté de médecine de l’Université de Montréal. Il a participé à la Super Expo-sciences, finale québécoise et à l’Intel International Science and Engineering Fair (2016).

• Élise Guerrero, étudiante en sécurité alimentaire mondiale à l’Université McGill. Elle a participé à la Super Expo-sciences, finale québécoise et à l’Expo-sciences Pancanadienne (2018).

• David Drouin, résident en médecine au Centre hospitalier de l’Université de Montréal. Il a participé à la Super Expo-sciences, finale québécoise, à l’Expo-sciences pancanadienne et à l’Expo-sciences internationale (2013)

Bande annonce

Mardi 12 mars 2019, 18h

• Tarif régulier : 10$

• Tarif étudiant et aîné (65 ans et plus) : 5$

Paiement sur place - Argent comptant seulement - Ouverture de la billetterie et des portes à 17h30

Amphithéâtre (SH-2800) du pavillon Sherbrooke de l'UQAM
200, rue Sherbrooke Ouest

Cette activité est organisée en collaboration avec le Réseau Technoscience.

LogoTechnoscience avecSlogan CoulSignature XSC HQ sur fond pale FR