Partenaire

QUEBi web

Conférence - Amphithéâtre 14 novembre 2018 - 18h00

Contaminants environnementaux

Menaces sur notre cerveau?

Cet événement est
COMPLET

Une conférence de Dave Saint-Amour

Pesticides, métaux, retardateurs de flamme : si ces contaminants environnementaux représentent un facteur de risque indéniable pour la santé, quels impacts ont-ils vraiment sur le fonctionnement du cerveau?

À quel point affectent-ils la mémoire, le quotient intellectuel ou les capacités d’apprentissage? Quels sont les autres facteurs de risque susceptibles d’en augmenter l’impact? Une invitation à faire le point et aussi la part des choses à partir de données scientifiques probantes.

Dave Saint-Amour est professeur au Département de psychologie et titulaire de la Chaire de recherche UQAM en neuropsychotoxicologie environnementale. Il est également codirecteur du Centre de recherche en neurosciences cognitives de l'UQAM et membre du Centre de recherche du Centre hospitalier universitaire Sainte-Justine.

Mercredi 14 novembre 2018, 18h

S'inscrire

• Tarif régulier : 8$

• Tarif étudiant et aîné (65 ans et plus) : 4$