Balade - Montréal 14 septembre 2017 - 17h30

Écologie sonore

Ramdam urbain

Les autos, les systèmes de ventilation, les chantiers, la rumeur de la ville : vit-on dans un environnement trop bruyant?

Plusieurs villes dans le monde tentent de limiter la pollution sonore. Qu’en est-il à Montréal? Nos urbanistes et architectes tiennent-ils compte de cette dimension? Que dit la règlementation? Une balade guidée pour écouter la ville, mesurer ses niveaux sonores et mieux comprendre l'environnement sonore urbain.

Balade guidée par Romain Dumoulin, acousticien et chargé de projet au Centre Interdisciplinaire de Recherche en Musique, Médias et Technologie à l'université McGill.

Jeudi 14 septembre 2017, 17h30

• Adultes: 12$

• Étudiants et aînés (65 ans et plus): 8$

Déroulement:

• Le départ se fera à 17h30 au coin des rues Peel et des Pins , (compter environ 15 minutes de marche du métro Peel), juste en haut de la première volée d'escalier.

• Fin du trajet: Station de métro Sherbrooke

• Prévoir de bonnes chaussures (escaliers et une partie de la balade se fait dans la forêt, au pied du Mont-Royal)

• Durée: environ 2 heures