Excursion - Extérieur 16 août 2014 - 09h00

Arboretum

Forestier d'un jour - Arboretum Morgan

Quel est le travail d’un écologiste forestier ? Quels instruments utilise-t-il ?

Comptage d’individus, identification d’espèces, observation de la canopée et des sous-bois, état de santé…De la jeune pousse à l’arbre, en passant par les arbustes et les plantes herbacées, venez découvrir l’Arboretum Morgan, en compagnie de deux chercheurs. Forestier d’un jour, à vos instruments!

*L'Arboretum Morgan est une réserve forestière de 245 hectares située sur le Campus Macdonald de l'Université McGill à Sainte-Anne-de-Bellevue.

Animée par Cornelia GarbePh. D. en sciences de l'environnement et chercheure en écologie forestière à l'UQAM et Frédéric Boivin, candidat au doctorat au Département des sciences biologiques de l'UQAM

• Étudiants et aînés (65 ans et plus) : 30 $
  • Adultes : 35$
  • Transport et accès au site inclus