Partenaire

QUEBi web

Projection - Amphithéâtre 11 février 2013 - 18h00

Les moissons du futur

Un documentaire de Marie-Monique Robin

Une production M2R Films / ARTE France / CFRT / SOS Faim Belgique - 2012

 

Comment nourrir les 9 milliards d'habitants annoncés en 2050?


Après "Le Monde selon Monsanto" et "Notre poison quotidien", Marie-Monique Robin mène l'enquête auprès de petits producteurs dans différents points du globe. Elle présente les nombreux bénéfices de leur reconversion à l'agriculture biologique: lutte contre l'érosion, contre la pollution, fertilisation des sols, augmentation des rendements année après année. De témoignages de cultivateurs, en rencontres d'experts, le film plaide pour une agriculture biologique viable à grande échelle, capable de résoudre la crise alimentaire.

 La projection sera suivie d'un échange avec la réalisatrice. Avec plus de quarante films à son actif, Marie-Monique Robin est une journaliste d'investigation des plus engagées. A travers ses documentaires et ses essais, elle pose un regard critique sur les entraves aux droits de l'homme. Depuis le début des années 2000, elle dénonce notamment les menaces qui pèsent sur la biodiversité et l'appropriation du vivant par les industries en biotechnologie.


Bande annonce

L'activité affiche complet mais nous ouvrirons une file d'attente le soir-même, pour les personnes n'ayant pas pu réserver à l'avance. Il arrive souvent qu'il y ait des désistements de dernière minute. N'hésitez pas à tenter votre chance!

RÉSERVATIONS OBLIGATOIRES

 

  • Adultes : 5 $;
  • Étudiants et aînés (65 ans et plus) : 2 $
(Argent comptant seulement)

Amphithéâtre SH-2800 du pavillon Sherbroooke de l'UQAM, 200, rue Sherbrooke ouest

logo_metro Métro Place-des-arts

 

Cette activité est organisée en partenariat avec l'Intitut des sciences de l'environnement de l'UQAM.

 

logo_telequebec     logo_ise2