Partenaire

Lecture-spectacle jeunesse

Mélodie Merle, l'oiseau rare

D'après le livre de Yanick Villedieu

Mélodie n’est vraiment pas un oiseau comme les autres : au lieu d’avoir des plumes, elle a des feuilles !

Après la curiosité, elle vivra, à l’école, rejet et moqueries, et même harcèlement et brutalité. Mais sa soif d’apprendre et son rêve de voyages l’amèneront à une découverte inouïe. Adaptée du conte philosophique L’oiseau rare, la lecture-spectacle Mélodie Merle, l’oiseau rare est un éloge de la différence et une célébration de la connaissance.

Public cible: 7 à 10 ans.

Yanick Villedieu est écrivain, conférencier, et journaliste. Il a été, entre autres, l’animateur, de 1982 à 2017, de l’émission radiophonique d’actualité et de culture scientifiques Les Années lumière sur ICI Radio-Canada Première. Il a publié aux Éditions Multimondes, L'oiseau rare en 2021 et À l'école de l'oiseau rare en 2023.

Marika Lhoumeau est une actrice, écrivaine, dramaturge et metteuse en scène québécoise.

Brigitte Saint-Aubin est une artiste multidisciplinaire : autrice compositrice interprète, comédienne et metteure en scène

Texte : Yanick Villedieu (d’après son livre L’oiseau rare)

Mise en lecture : Marika Lhoumeau

Conception sonore : Brigitte Saint-Aubin

Interprétation : Marika Lhoumeau, Brigitte Saint-Aubin et Yanick Villedieu

Adaptation avec la permission des Éditions MultiMondes

Illustration : Sabrina Gendron

Ouverture des inscriptions à venir

Samedi 11 mai 2024, 11h11

• Tarif régulier : 15$

• Tarif enfant, étudiant et aîné (65 ans et plus) : 10$

Lieu : Amphithéâtre, pavillon Sherbrooke de l'UQAM, 200, rue Sherbrooke Ouest

Ouverture des portes à 10h45

Cette activité est organisée avec le soutien du ministère de l'Économie, de l'Innovation et de l'Énergie du Québec.