Partenaire

QUEBi web

Conférence - Amphithéâtre 28 mars 2024 - 18h00

Tous traqués!

Cet événement est
COMPLET

Une conférence de Sébastien Gambs

Avons-nous renoncé à notre vie privée ?


Il n’y a pas une journée sans que nous n’exposions nos données personnelles : assistants numériques, applications de suivi du trafic routier, cookies, achats en ligne, caméras de surveillance, et même nos thermostats connectés sont autant d’accès directs à notre quotidien. Même si nous considérons n’avoir rien à cacher, dans quelle mesure cela doit-il nous inquiéter? Comment et par qui nos renseignements personnels sont-ils utilisés? Quels sont les risques et que peut-on faire pour y remédier? 

Sébastien Gambs, professeur au département d’informatique de l’UQAM et titulaire de la Chaire de recherche du Canada en analyse respectueuse de la vie privée et éthique des données massives.

 

Jeudi 28 mars 2024, 18h

S'inscrire

  • Tarif régulier : 10$

  • Tarif étudiant et aîné (65 ans et plus) : 5$

Lieu : Amphithéâtre, pavillon Sherbrooke de l'UQAM, 200, rue Sherbrooke Ouest

Ouverture des portes à 17h30

Nous vous informons que la soirée fera l’objet d’une captation audiovisuelle, laquelle sera rendue accessible sur la chaîne YouTube du Cœur des sciences. En assistant à l’activité, vous reconnaissez avoir été informé.e de la captation et de la diffusion de l’événement. 

Cette conférence est organisée avec le soutien de la Faculté des sciences de l'UQAM et du ministère de l'Économie, de l'Innovation et de l'Énergie du Québec.

 

lg Faculte sciences interne COUL