Partenaire

QUEBi web

Balade - Centre-ville 08 août 2023 - 10h00

Maths en ville

De la circulation routière à la forme des bouches d’égout, en passant par la façade colorée du Palais des congrès, la ville regorge d’énigmes mathématiques.

À vous de les résoudre! De station en station, de problèmes en paradoxes, cette balade vous fera découvrir la ville sous un nouvel angle…et les maths sous une tout autre dimension!

La balade sera guidée par Sylvain Saint-Amand, diplômé du Département de mathématiques de l'UQAM.

Mardi 8 août 2023, 10h00

• Régulier : 15$

• Étudiants et aînés (65 ans et plus) : 12$

Activité conseillée aux 12 ans et plusLes enfants, peu importe l’âge, doivent être inscrits sous le tarif étudiant et aîné.

Déroulement

• Rendez-vous : à l'extérieur du pavillon Président-Kennedy, 201 avenue du Président-Kennedy, métro Place-des-Arts

• Départ : arrivez un peu à l'avance

• Fin du trajet : station de métro Square-Victoria–OAC

• Durée : environ 2 heures

Cette activité est organisée avec le soutien du Carrefour de la recherche urbaine de Montréal (Ville de Montréal).

montreal