Partenaire

QUEBi web

Autre - Centre-ville 17 juin 2023 - 10h00

Rallye

De la physique plein les yeux!

Un rallye au centre-ville à la recherche des fondements de l’Univers! Où trouve-t-on la physique dans notre vie de tous les jours?

Quelles forces sont en action dans un parc de jeu? Sauriez-vous reconnaître une machine complexe? Les métaux sont-ils tous conducteurs d’électricité? Lesquels sont magnétiques? Comment dévier une onde? Et que dire de l’infiniment petit et de l’infiniment grand? D'une rue à l'autre, d'indices en devinettes, découvrez les propriétés de la matière, les forces qui nous entourent, et regardez la ville à travers les yeux d’un physicien!

Guidé par Renzo Garcia Rioja, étudiant au Département de physique à l’Université de Montréal.

Activité conseillée aux 12 ans et plusLes enfants, peu importe l’âge, doivent être inscrits sous le tarif étudiant et aîné.

Samedi 17 juin 2023, 10h

• Tarif régulier : 15$

• Tarif étudiant et aîné (65 ans et plus) : 12$

Déroulement:

• Rendez-vous : entrée du pavillon Président-Kennedy, 201 avenue du Président-Kennedy (métro Place-des-Arts)
  • Départ : arrivez un peu à l'avance!
  • Durée: environ 2 heures
  • Fin du trajet: station de métro Place-des-Arts

La balade aura lieu beau temps, mauvais temps!

Cette activité est organisée avec le soutien du Carrefour de la recherche urbaine de Montréal (Ville de Montréal).

montreal