Partenaire

QUEBi web

Spectacle - Agora 07 avril 2022 - 18h00

Maladie de Parkinson

Sur le fil

Cet événement est
COMPLET

Je suis Anne. J’ai 30-50-70 ans ? Qu’importe. J’ai la maladie de Parkinson.


J’ai l’impression qu’un animal a étiré ses bras dans mes bras, ses jambes dans mes jambes. Bienvenue dans ma vie en déséquilibre : les premiers symptômes, le diagnostic chez le médecin, la maladresse au quotidien, mais aussi la douceur de l’entraide et l’apaisement de la musique.  Installez-vous inconfortablement comme si vous étiez moi.

Mêlant théâtre, danse, musique et arts du cirque, ce spectacle riche en émotions a été cocréé par des chercheurs en neurosciences, des personnes vivant avec la maladie de Parkinson, et des artistes dsfnsfsfsfsdfsf                                                                       dans le cadre du projet Piece of Mind.

 

*Le titre de la soirée est tiré du poème Sur le fil, de Lili Saint-Laurent.

Le spectacle sera suivi d’une discussion avec :

Naila Kuhlmann, responsable du projet;

Anne McIsaac, interprète;

Janelle Drouin-Ouellet, chercheuse en neurobiologie et professeure adjointe à la Faculté de pharmacie de l’Université de Montréal. Elle est titulaire de la Chaire de recherche du Canada en reprogrammation neurale directe et s’intéresse tout particulièrement à la maladie de Parkinson.

*Le spectacle est principalement en français, certains passages sont en anglais.

 

Jeudi 7 avril 2022, 18h

S'inscrire

  • Tarif régulier : 15$
  • Tarif étudiant et aîné (65 ans et plus) : 10$

Les participants au projet Piece of Mind

NSV08080 72

 

Lieu : Agora du pavillon Coeur des sciences de l'UQAM - 175, avenue du Président-Kennedy - Métro Place-des-Arts

Entrée par la chaufferie (porte nord du pavillon) - Visite de kiosques d'information dès 17h00 (Réseau Parkinson Quebec, à confirmer : Parkinson Quebec, Parkinson Canada et Parkinson en Mouvement)

Ouverture des portes de la salle de spectacle à 17h30 - Un courriel concernant les consignes sanitaires à respecter sera transmis aux inscrits la veille de l'événement.

Le spectacle a été réalisé grâce au soutien des organismes suivants : Healthy Brains, Healthy Lives, Conseil des arts et de lettres du Québec, Conseil des arts de Montréal, Étude partenariale sur la médiation de la musique, Canadian New Music Network, Parkinson Québec, Mitacs, Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC).

Cette soirée est organisée avec le soutien du ministère de l'Économie et de l'Innovation du Québec.

Anne logo pom