Vaccins : on répond à vos questions

Denis Archambault, immunologiste et virologiste, et Benoît Barbeau, virologiste, répondent à vos questions.

En direct - Version asynchrone également disponible
Inscriptions obligatoires

En juin, la campagne de vaccination commencera dans les écoles secondaires du Québec. Vos élèves se posent des questions ?

Un vaccin, comment ça marche ? Pfizer, Astrazeneca, Moderna : quelle est la différence ? Sont-ils tous efficaces ? Pourquoi doit-on avoir deux doses ? Pourquoi maintenir les distances physiques une fois la première reçue ? Doit-on s’inquiéter des effets secondaires ? Combien de temps va durer cette pandémie ?

Denis Archambault et Benoît Barbeau sont professeurs et chercheurs au département des sciences biologiques de l’UQAM.

Jeudi 10 juin 2021, 14h à 15h

Précisez le nom de votre école, le niveau et le nombre d’élèves qui assisteront, le type de participation désirée (en direct ou asynchrone) et si les élèves seront en classe ou à la maison.

L’activité se fera sur Zoom. Le lien sera envoyé aux écoles inscrites.

1 courriel vaccin