BALADO SCIENCE

- Science

- Gratuit

150915 maths 260Balado Science - Édition 2020-2021

Le Cœur des sciences invite les élèves des écoles secondaires à partir à la rencontre des scientifiques de leur communauté.

Leur mission? Réaliser un court balado (4 à 8 minutes) qui dresse le portrait d’un ou d’une scientifique et qui met en valeur son parcours, son métier et sa pratique.

Science et techno, français, éthique et culture religieuse? Tous les liens avec le Programme de formation de l'école québécoise : Cliquez ici

150915 maths 260

Un concours

Prix de participation - Tirage parmi toutes les classes participantes                Deux prix d’une valeur de 200$

Une rencontre d’exception, pour une classe, avec un ou une scientifique (gracieuseté Prolabec / Prolab Scientifique Ltée)

Une sélection de différents numéros en plusieurs copies du magazine Curium (gracieuseté Curium)

Prix - Meilleurs balados (élèves et classes) - Cartes-cadeaux gracieuseté Coopsco Six prix d'une valeur variant entre 150$ et 50$

Aux auteurs des trois meilleurs balados : 1er prix : 100$, 2e prix : 75$, 3e prix : 50$ (à partager si en équipe)

Aux classes des auteurs des trois meilleurs balados : 1er prix : 150$, 2e prix : 75$ et 3e prix : 50$

*Le tirage des prix de participation aura lieu en mai 2021. Les finalistes, sélectionnés par un jury, seront avisés également en mai. Leurs balados seront publiés sur les réseaux sociaux du Coeur des sciences de l’UQAM et du magazine Curium. L'annonce des gagnants se fera lors du Festival Eurêka! (juin 2021).

vignettes

Ressources

Pour guider les élèves : comment trouver un sujet, préparer et faire une entrevue, monter un balado, exemples, règlements et plus encore!

À lire - Guide survie - Cliquez ici

À écouter - Comment faire un balado? par le magazine Curium - Cliquez ici!

À faire - Poser des questions et discuter avec d'autres participants : Cliquez ici!

Prêts pour l'aventure? Inscrivez-vous!