Coeur des sciences

UQAM

Là où la science devient culture!

ÎLOTS DE CHALEUR :

SUR LE TERRAIN

SECONDAIRE 1, 2, 3
3 périodes de cours
Animée par des étudiants de l’UQAM
Matériel d’observation et de mesure fourni

Balades scientifiques

Groupes scolaires

Les grandes enquêtes 
scientifiques

EN DIRECT, AU CŒUR DES SCIENCES OU PAR VIDÉOCONFÉRENCE

Dalbe22b

 

PROCHAINES ENQUÊTES

Cette activité n'est pas donnée en ce moment.

Nous vous suggérons d'explorer notre nouveau programme de conférences scientifiques pour les élèves du secondaires : Les grandes enquêtes scientifiques! Cliquez ici pour en savoir plus!

  • Pour familiariser les élèves avec la démarche scientifique
  • Les sensibiliser à leur environnement
  • Leur faire vivre une expérience de terrain
  • Soutenir la persévérance scolaire

Encadrés par des étudiants de l’UQAM, les élèves se familiarisent avec les enjeux environnementaux de leur quartier, en vivant les différentes étapes de la démarche scientifique.

Ils découvrent le problème des îlots de chaleur urbains, récoltent des données dans l’environnement immédiat de leur école ; ils les analysent et les publient sur notre site internet.

 

Cette activité n'est pas offerte en ce moment. 

Nous vous invitons à explorer notre programme de conférences :

les Grandes enquêtes scientifiques!

 

Écoles participantes


* | Collège français (mai 2016)

* | Pensionnat-du-St-Nom-de-Marie, (mai 2016)

* | École ND-de-L'Assomption, (mai 2016)

* | École Dorval-Jean XXIII, gr. 302 (oct. 2015)

* | École Dorval-Jean XXIII, gr. 350 (sept.2015)

* | École Dorval-Jean XXIII, gr. 333 (sept.2015)

* | École Dorval-Jean XXIII, gr. 332 (sept. 2015)

* | École Dorval-Jean XXIII, gr. 331 (sept. 2015)

* | École Dorval-Jean XXIII, gr. 301 (sept 2015)

* | École Dorval-Jean XXIII, gr. 304 (sept. 2015)

* | Collège Sainte-Anne, gr. 104-105 (sept. 2015)

* | École St-Laurent, gr. 175 (mai 2015)

* | École St-Laurent, gr. 174 (mai 2015)

* | École St-Laurent, gr. 173 (mai 2015)

* | École Père-Marquette, Foyer 151 (mai. 2015)

* | École Père-Marquette, Foyer 152 (mai 2015)

* | École Père-Marquette, Foyer 101 (mai 2015)

* | École Dalbé-Viau (Aut. 2014)

* | École Pierre-Laporte (Aut. 2014)

* | École Antoine-de-St-Exupéry (Aut. 2014)

* | Collège Ville-Marie, gr. JPL (Aut. 2014)

* | Collège Ville-Marie, gr. PEB (Aut. 2014)

* | Collège Ville-Marie, gr. MAF (Aut. 2014)

 



* | Collège Ville-Marie, gr. CG (Aut. 2014)

* | École Lucien-Pagé (Aut. 2014)

* | Académie de Roberval, gr. 102

* | Académie de Roberval, gr. 201

* | Académie Dunton, gr. 106

* | Académie Dunton, gr. 206

* | École Évangéline

* | École Henri-Bourrassa

* | École Lucien-Pagé

* | École La Dauversière, gr. 140

* | École La Dauversière, gr. 141

* | Collège international Marie de France

* | Collège Sainte-Anne, gr. A. Michaud

* | École Dalbé-Viau, gr. Weiçal Zazi

* | École Dalbé-Viau, gr. Éric Durocher

* | Collège d'Anjou, gr. 105

* | Collège d'Anjou, gr. 102

* |Collège d'Anjou, gr. 101

* | École Ville-Marie, gr. C-Gagnon

* | École Ville-Marie, gr. J-P-Lemieux

* | École Ville-Marie, gr. M-A-Fortin