Vivre (presque) sans pétrole dans nos quartiers

Visuel Eco Energie web

Une conférence de Louise Levac, Vivre en Ville

Parvenir à une ville zéro carbone et en réduire significativement la consommation d’énergie : de la science-fiction? Pas du tout : c’est possible avec le plan que propose Vivre en Ville. Le défi? Agir simultanément dans les secteurs des transports et du bâtiment. On peut ainsi transformer des quartiers, en offrant plus de services à leurs habitants tout en utilisant moins d’énergie. En mariant des innovations technologiques et un cadre de vie renouvelé, Louise Levac dévoile une nouvelle façon de vivre dans nos quartiers.

Louise Levac travaille pour Vivre en Ville. Elle contribue à inspirer les municipalités dans leurs projets de milieux de vie plus agréables et moins énergivores.

_ _ _ _ _ __ _ __ _ __ _ __ _ __ _ __ _ __ _ __ _ __ _ __ _ __ _ __ _ _

vivre

Conférence donnée au Coeur des sciences le Jeudi 1er décembre 2016

Vivre (presque) sans pétrole dans nos quartiers

Durée : 1 heure + 15 minutes de questions

Vous voulez visionner la conférence en plein écran? Cliquez ici!

Fiche Pedagogique2  Fiche Pedagogique2 Fiche Pedagogique2

Cette fiche permet de se familiariser avec le sujet. Elle est composée d'un lexique, d'une expérience à faire à l'école ou à la maison et d'informations liées au sujet ou aux carrières dans le domaine.

Si vos élèves ont des questions après le visionnement de la conférence, n'hésitez pas à me les transmettre par courriel. Je les enverrai à la conférencière!

Fiche Pedagogique2  Fiche Pedagogique2 Fiche Pedagogique2

Liens avec le programme de formation de l'école québécoise

Compétences:

- Chercher des réponses ou des solutions à des problèmes d'ordre scientifique ou technologique

- Mettre à profit ses connaissances scientifiques et technologiques

Progression des apprentissages

• Terre et espace : manifestation naturelle de l'énergie, ressources énergétiques renouvelables et non renouvelables

• Univers technologique : systèmes technologiques, composante d'un système

• Stratégies d’exploration, d’analyse, de communication

Retour à la liste des évènements