Virus : ce que vous devez savoir

virus

Une conférence  en ligne de Benoît Barbeau - version ADOS - participative

Alors qu’un coronavirus bouleverse nos vies depuis des semaines, que savons-nous sur les virus? Que dire de leur rôle et de leur incroyable diversité? Comment se répliquent-ils, se propagent-ils et agissent-ils sur nous? Comment les détecter? Quelles sont les particularités du virus de la COVID-19? Des vaccins aux antiviraux, en passant par l’injection d’anticorps, de quels moyens disposons-nous pour les combattre? Une invitation à explorer la virosphère, le monde aussi merveilleux qu’effrayant des virus qui peuplent notre planète depuis des milliards d’années.

Benoît Barbeau est professeur au Département des sciences biologiques de l’UQAM. Ses recherches portent notamment sur les virus, tels que le VIH.

CORONAVIRUS - PROGRAMMATION SPÉCIALE ''RESTONS CHEZ NOUS''

Conférences participatives EN LIGNE POUR VOS ÉLÈVES :

Vous pouvez vous connecter directement de chez vous, individuellement. Pas besoin de passer par l'école! On vous attend!

Cette conférence sera donnée le lundi 4 mai à 13h.

Elle sera également présentée en version Adulte (non participative) le mardi 28 avril 2020, 16h.