Coup de foudre chez les tamias?

tamias

Fermez les yeux. Imaginez-vous en forêt : les avez-vous vu passer ces tamias en pleine poursuite ? Plus connus sous le nom de Suisses ou chipmunks en anglais, ces petits animaux intriguent les scientifiques.  Pendant des heures, ils les espionnent pour mieux comprendre leurs comportements. Notamment, comment arrivent-ils à éviter la consanguinité et choisir leurs partenaires en dehors de leur ‘’famille’’? Comment reconnaissent-ils leurs frères et sœurs, leurs cousins? Selon qu’ils sont rapides et téméraires ou lent et minutieux, leur choix différent-ils pour trouver l’âme sœur? Une conférence qui vous montrera comment font les scientifiques pour percer leurs secrets!

Cette conférence sera donnée par Denis Réale, professeur au Département des sciences biologiques de l’UQAM et chercheur en écologie comportementale;

Illustration : François Miville-Deschênes

CORONAVIRUS - PROGRAMMATION SPÉCIALE ''RESTONS CHEZ NOUS''

Conférences participatives EN LIGNE POUR VOS ÉLÈVES :

Vous pouvez vous connecter directement de chez vous, individuellement. Pas besoin de passer par l'école! On vous attend!

Cette conférence sera donnée jeudi 28 mai 2020 à 13h, heure du Québec.