Baleines et bateaux : une cohabitation possible?

BAT160712 1146 3

Par centaines chaque été, les baleines se donnent rendez-vous dans le Saint-Laurent pour profiter du grand buffet : rorquals, bélugas, marsouins s’y régalent de plancton ou de poissons : chacun son menu. Tout va bien!

Mais le fleuve accueille aussi de nombreux bateaux. Risque de collision, bruit incessant, trop grande proximité? Qu’en dit la science? Les baleines et les bateaux peuvent-ils se partager paisiblement le Saint-Laurent?

Cette conférence sera donnée par Mélanie Bourque, chef-naturaliste au Groupe de recherche et d’éducation sur les mammifères marins (GREMM)

Vous voulez en savoir plus sur les mammifères marins? Consultez Baleinesendirect.org

GREMM RGB

CORONAVIRUS - PROGRAMMATION SPÉCIALE ''RESTONS CHEZ NOUS''

Conférences participatives EN LIGNE POUR VOS ÉLÈVES :

Vous pouvez vous connecter directement de chez vous, individuellement. Pas besoin de passer par l'école! On vous attend!

Cette conférence sera donnée vendredi 1er mai 2020 à 13h, heure du Québec.