Aux origines de la vie

miguasha

Nos ancêtres, les poissons? Vraiment? Comment en être certain? Savez que c'est au Québec qu'on peut en trouver une des preuves irréfutables ? Plus précisément au Parc national de Miguasha en Gaspésie. Unique au monde, ce site est réputé pour la qualité et l'abondance phénoménale de ses fossiles qui nous viennent tout droit de l'Âge des poissons. Venez écouter la fascinante découverte - une vraie enquête digne d'un détective!- d'un fossile de poisson plus tout-à-fait poisson...  qui nous permet de retracer le passage chez les vertébrés, de l'eau à la terre et d'en savoir plus sur les origines de la vie sur Terre.

Cette conférence sera donnée par Olivier Matton, responsable du service Conservation et éducation au Parc national de Miguasha.

Illustration : François Miville-Deschênes

PNM vert et noir avec symbole copie

CORONAVIRUS - PROGRAMMATION SPÉCIALE ''RESTONS CHEZ NOUS''

Conférences participatives EN LIGNE POUR VOS ÉLÈVES :

Vous pouvez vous connecter directement de chez vous, individuellement. Pas besoin de passer par l'école! On vous attend!

Cette conférence sera donnée vendredi 22 mai 2020 à 13h, heure du Québec.