À quoi sert de rêver?

reve

Nous passons presque le tiers de notre vie à dormir...et une bonne partie de ce temps est consacré aux rêves. Saviez-vous que des chercheurs se consacrent à ce sujet? Claudia Picard-Deland en fait partie. Elle vous fait découvrir son laboratoire sur le sommeil, les expériences qui y sont menées. Et surtout, elle vous partagera les dernières avancées des recherches sur le rêve. Pourquoi rêvons-nous? À quoi mauvais rêves peuvent-ils nous être utiles? Pourquoi certains rêves reviennent souvent? Et les rêves lucides, qu'est-ce que c'est ? Plongez dans la science des rêves!

Cette conférence sera donnée par Claudia Picard-Deland, doctorante au département de neurosciences de l'Université de Montréal.

CORONAVIRUS - PROGRAMMATION SPÉCIALE ''RESTONS CHEZ NOUS''

Conférences participatives EN LIGNE POUR VOS ÉLÈVES :

Vous pouvez vous connecter directement de chez vous, individuellement. Pas besoin de passer par l'école! On vous attend!

Cette conférence sera donnée jeudi 14 mai 2020 à 13h, heure du Québec.