2020 : Destination Mars

mars2020

Photo : NASA/JPL-Caltech

Frénésie dans l'équipe d'ingénieurs du Jet Propulsion Laboratory de la NASA. En juillet 2020, leur robot Perseverance sera lancé pour un long voyage de plus de 7 mois: destination Mars. Sa mission : récolter et anlayser des échantillons de roches à la recherche d'anciennes traces de vie. Le robot aidera aussi à préparer les prochaines missions humaines sur Mars. Muni d'une station météorologique, il sera possible de savoir s'il vente, quelle température il fait. Pour la première fois, un micro nous permettra d'entendre les sons sur Mars et un dispositif testera l'extraction d'oxygène dans l'atmosphère. Non, ce n'est pas de la science-fiction. Farah Alibay est ingénieure au Jet Propulsion Laboratory. Venez la rencontrer pour tout savoir sur cette nouvelle exploration martienne!

Cette conférence sera donnée par Farah Alibay, ingénieure à la NASA.

Merci à À la découverte de l'univers pour son aide précieuse .

Si l'astronomie vous intéresse, À la découverte de l'univers propose tous les jours à 10h des conférences pour les 8-12 ans...et les plus vieux!

DU FR copie

CORONAVIRUS - PROGRAMMATION SPÉCIALE ''RESTONS CHEZ NOUS''

Conférences participatives EN LIGNE POUR VOS ÉLÈVES :

Vous pouvez vous connecter directement de chez vous, individuellement. Pas besoin de passer par l'école! On vous attend!

Cette conférence sera donnée jeudi 14 mai 2020 à 13h, heure du Québec.