Projection - Amphithéâtre 25 octobre 2011 - 18h00

ÉcoCiné - Neuromarketing : des citoyens sous influence?

Un documentaire  de Laurence Serfaty

France, 2009, 52 min, Français

Parce que les études de marché ne garantissent pas le succès d'un produit, le  marketing se tourne désormais vers les neurosciences.

Objectif avoué : décrypter notre subconscient pour mieux connaître nos désirs, nos émotions, bref, notre comportement de consommateur. Sommes-nous menacés de manipulation ? Ou n’est-ce qu’un argument de vente du marketing ?

La projection sera suivie d'un débat avec :

• Cynthia Forlini, doctorante en neuroéthique à l’Université McGill et à l’Institut de recherches cliniques de Montréal (IRCM). Elle détient également un baccalauréat en biochimie et une maîtrise en bioéthique;

• Marie-Odile Richard, post-doctorante en neurosciences du comportement à l'Université de Montréal. Elle détient également une maîtrise en biochimie ainsi qu'une maîtrise et un doctorat en marketing.

Présentez-vous, il reste quelques places!

Adultes : 5 $, étudiants et aînés (65 ans et +) : 2 $
Attention : fermeture des portes à 18h, arrivez à l'avance

Amphithéâtre (SH-2800) du pavillon Sherbrooke de l'UQAM
200, rue Sherbrooke Ouest

Cette activité est organisée en collaboration avec ÉcoCaméra, le volet science et environnement des RIDM.

logo_ridm