Conférence - Amphithéâtre 15 avril 2020 - 18h00

Des nouvelles du ''patient'' Saint-Laurent - Reportée

En raison du coronavius, cette conférence est reportée à une date ultérieure.

Le Fleuve Saint-Laurent est-il malade ou très malade des usages que nous en faisons? Ses teneurs en pesticides et en contaminants chimiques atteignent-elles des niveaux inquiétants? Et que dire du rejet des eaux usées et de la prolifération des cyanobactéries? Quelles sont les zones les plus vulnérables et celles qui ont le plus d’impacts sur notre santé? Peut-on encore s’y baigner? Embarquement à bord du Lampsilis, un navire de recherche scientifique dont la mission est d’ausculter notre fleuve zone par zone en analysant ses eaux, ses sédiments et ses poissons.

François Guillemette est professeur d’écologie appliquée au Département des sciences de l’environnement à l’Université du Québec à Trois-Rivières. Il est le chef de la mission Lampsilis qui regroupe des chercheurs de cinq universités québécoises et deux centres de recherche.

Mercredi 15 avril 2020, 18h

• Tarif régulier : 10$

• Tarif étudiant et aîné (65 ans et plus) : 5$

Paiement sur place - Argent comptant seulement - Ouverture de la billetterie et des portes à 17h30