Conférence - Amphithéâtre 02 avril 2020 - 18h00

De la cybersécurité à la cyber résilience - Reportée

Une conférence de Benoît Dupont

En raison du coronavius, cette conférence est reportée à une date ultérieure.

Si l’on ne peut empêcher les fraudeurs du cyberespace d’avoir une longueur d’avance sur les experts en sécurité, le modèle traditionnel de la cybersécurité est-il devenu une utopie? Les entreprises ne devraient-elles pas également développer leur cyber résilience, soit leur capacité à mieux répondre, voire à rebondir après une cyberattaque? En d’autres mots, comment devraient-elles se préparer et se comporter durant et après l’événement pour en limiter l’impact sur elle et leurs clients? Réflexions d’un cyber criminologue sur l’art de survivre dans un monde numérique instable, voire hostile, dont nous dépendons malheureusement de plus en plus.

Benoît Dupont est professeur à l’École de criminologie de l’Université de Montréal, titulaire de la Chaire de recherche du Canada en sécurité, identité et technologie et titulaire de la Chaire de recherche en Prévention de la cybercriminalité. Il est également directeur scientifique du Réseau intégré sur la cybersécurité (SERENE-RISC).

Jeudi 2 avril 2020, 18h

• Tarif régulier : 10$

• Tarif étudiant et aîné (65 ans et plus) : 5$

Paiement sur place - Argent comptant seulement - Ouverture de la billetterie et des portes à 17h30