Atelier - Montréal 22 février 2020 - 10h00

Laboratoire

La chimie du quotidien

De la simple molécule d’eau à la plus complexe des réactions, la chimie est dans tout ce qui nous entoure. Fabrication de savon, synthèse de nylon, création d’une pile électrique : réalisez quelques expériences en laboratoire, manipulez du matériel réservé aux étudiants de chimie et surtout, jeter un regard de chimiste à votre environnement! Sarrau et lunette de sécurité fournis.

Activité réservée aux 16 ans et plus

L’activité sera animée par Islam-Samah Asselah, étudiante au baccalauréat au Département de chimie de l’UQAM et un candidat au doctorat en chimie à l’UQAM.

Samedi 22 février 2020, 10h00

• Tarif régulier : 12$

• Tarif étudiant et aîné (65 ans et plus) : 8$

Déroulement

• Rendez-vous à 9h45 : entrée du pavillon Président-Kennedy, 201 avenue du Président-Kennedy, métro Place-des-Arts
  • Déplacement vers le laboratoire à 10h00
  • Fin de l’activité autour de 12h00

Cette activité est proposée dans le cadre du 50e anniversaire de l'UQAM en collaboration avec le Département de chimie de l'UQAM.

logo scientifique 200VF       logo Departement chimie externe COUL