Conférence - Amphithéâtre 06 février 2020 - 18h00

Lumière sur les trous noirs!

Une conférence de Julie Hlavacek-Larrondo

Ne laissez pas le nom vous tromper: les trous noirs ne sont pas de l'espace vide; ce sont les objets les plus puissants et les plus extrêmes de l'Univers.

Rien ne peut leur échapper, même pas la lumière. Remplis d’une quantité d'énergie exceptionnelle, ils peuvent facilement et rapidement détruire des galaxies entières. Coup d’œil sur les plus récentes découvertes et, notamment, sur celles concernant les trous noirs les plus massifs et les plus puissants de l’Univers - les titans parmi les géants.

Julie Hlavacek-Larrondo est professeure d’astrophysique à l’Université de Montréal et titulaire de la Chaire de recherche du Canada en astrophysique observationnelle des trous noirs, en plus d’être membre du Collège de la Société Royale du Canada. Ses travaux portent sur les trous noirs les plus massifs de l’Univers.

Jeudi 6 février 2020, 18h

• Tarif régulier : 10$

• Tarif étudiant et aîné (65 ans et plus) : 5$

Paiement sur place - Argent comptant seulement - Ouverture de la billetterie et des portes à 17h30