Conférence - Amphithéâtre 09 octobre 2019 - 18h00

Les nations savent-elles encore rêver?

Une conférence de Gérard Bouchard

Les nations et leurs mythes ont-ils de moins en moins d’emprise sur la vie des citoyens? Par quoi ces derniers seront-ils remplacés comme producteurs de sens? À l’ère de la mondialisation, d’où émergeront les prochaines visions du monde, les idéaux et les idéologies qui façonnent les imaginaires et cimentent les peuples? Réflexions sur nos mythes nationaux, un enjeu intimement lié à celui de la démocratie.

Historien, sociologue et écrivain, Gérard Bouchard est professeur émérite au Département des sciences humaines de l'Université du Québec à Chicoutimi (UQAC). Auteur de très nombreux livres, il vient de publier Les Nations savent-elles encore rêver, les mythes nationaux à l’ère de la mondialisation (Éditions Boréal, octobre 2019).

Mercredi 9 octobre 2019, 18h

• Tarif régulier : 10$

• Tarif étudiant et aîné (65 ans et plus) : 5$

Paiement sur place - Argent comptant seulement - Ouverture de la billetterie et des portes à 17h30