Balade - Montréal 11 mai 2019 - 06h30

Ornithologue d’un jour - COMPLET

Parulines, buses, moucherolles, tyrans… quels sont les oiseaux qui reviennent au printemps?

D’où viennent-ils et où vont-ils? Comment faire pour les observer? Morphologie, couleur, chant, cris, comportement, habitat; voilà autant d'indices pour les identifier. Saurez-vous les reconnaitre? À quelques coups d’aile du Centre-ville, venez observer, en compagnie des guides de QuébecOiseaux, le passage des oiseaux migrateurs. Lève-tôt, à vos jumelles!

Activité animée par Jean-Sébastien Guénette, directeur général du Regroupement QuébecOiseaux et Linda Pérez, biologiste.

Samedi 11 mai 2019, 6h30

• Tarif régulier : 20 $
  • Tarif étudiant et aîné (65 ans et +) : 15 $

• Rendez-vous : à la sortie de la station de métro Jean-Drapeau à 6h30
  • Fin de l’activité : vers 9h30

* Des précisions et une liste de choses facultatives à apporter (vêtements selon température, jumelles, carnet de notes, guide d'identification) seront transmises par courriel aux inscrits.

L'activité aura lieu beau temps, mauvais temps!

Cette activité est offerte dans le cadre de la Journée mondiale des oiseaux migrateurs et du Grand Défi QuébecOiseaux, une activité du Regroupement QuébecOiseaux, qui vise à amasser des fonds pour la protection des oiseaux du Québec.

Regroupement QuebecOiseaux