Projection - Agora Hydro-Québec 20 mars 2019 - 18h00

More Than Human

Un film de Tommy Pallotta et Femke Wolting

2018, Pays-Bas, 79 minutes, anglais, sous-titres anglais

Que signifie vivre à l’ère de l’intelligence artificielle? Le réalisateur Tommy Pallotta s’interroge sur l’obsolescence de son métier de créateur, dans une société future où les robots seront entièrement disposés à remplacer les humains. Bien plus qu’un simple regard sur les deux côtés de cette médaille futuriste, cette quête nous mène à la rencontre de sommités du monde de l’intelligence artificielle, ces pionniers de la création robotique, qui bousculent notre rapport au monde.

Bande-annonce

Cette projection sera précédée de celle du court documentaire : The Future We Lost (Chine, 2018, 8 min, sans dialogue)

La projection sera suivie du débat : Les robots pourraient-ils devenir des artistes?

Avec la participation de :

Yoshua Bengio, professeur au Département d’informatique et de recherche opérationnelle de l’Université de Montréal et titulaire de la Chaire de Recherche du Canada sur les algorithmes d’apprentissage statistique. Il est aussi directeur scientifique d’IVADO ainsi que de Mila, l’Institut québécois d’intelligence artificielle, le plus important groupe académique de recherche en apprentissage profond au monde;

Philippe Baylaucq, concepteur et réalisateur;

Mathieu Marcotte, responsable des relations avec les communautés, Éléments AI.

Mercredi 20 mars 2019, 18h

Achat des billets sur le site du FIFA

Code promotionnel donnant droit à un rabais de 15% : UQAM15 (nombre limité)

• Tarif régulier : 12,50$ (-15%= 10,63$)
  • Tarif 60 ans et plus : 11,00$ (-15%= 9,35$)
  • Tarif 30 ans et moins : 9,00$ (-15%= 7,65$)

Agora Hydro-Québec (CO-R500) du pavillon Coeur des sciences de l'UQAM
175, avenue du Président-Kennedy

Cette projection est organisée en collaboration avec le Festival des films sur l’Art.

FIFA 37 logo horizontal haute res copie