Conférence - Amphithéâtre 02 mai 2019 - 18h00

Écrans : de l’emprise à la maîtrise

Une conférence de Jean-Philippe Chaput

Télévision, tablette, cellulaire, les faits sont là : nous sommes de plus en plus connectés et le temps que nous consacrons à consulter des écrans excède nettement la recommandation canadienne, en particulier pour les enfants.

Quels sont leurs effets sur la santé globale, notre qualité de vie, nos humeurs et surtout sur notre sommeil? Peuvent-ils affecter nos facultés cognitives et notre capacité d’apprentissage? Tous les écrans ont-ils le même effet? Comment limiter le temps d’exposition? Retour sur cette emprise des écrans sur nos vies et présentation de solutions pratiques inspirées des données probantes de la science.

Jean-Philippe Chaput est professeur au Département de pédiatrie à la Faculté de médecine de l’Université d’Ottawa. Chercheur au Groupe de recherche sur les saines habitudes de vie et l’obésité à l’Institut de recherche du Centre hospitalier pour enfants de l’est de l’Ontario (CHEO).

Jeudi 2 mai 2019, 18h

• Tarif régulier : 10$

• Tarif étudiant et aîné (65 ans et plus) : 5$

Paiement sur place - Argent comptant seulement - Ouverture de la billetterie et des portes à 17h30