Conférence - Amphithéâtre 21 février 2019 - 18h00

Consommation responsable : d’un idéal à la réalité

Une conférence de Fabien Durif

Recyclage, compostage, zéro-déchet, seconde main, fait-maison, bien-être animal, mieux manger, initiatives collaboratives : comment s’y retrouver parmi toutes ces pratiques de consommation responsable?

Quels sont les comportements en forte progression et ceux qui stagnent? Et surtout, comment le citoyen peut-il concilier son désir d’agir pour la planète avec diverses contraintes qui lui sont propres? Réflexion sur les promesses et les limites d’un mode de consommation en pleine évolution.

Fabien Durif est professeur titulaire à l’École des sciences de la gestion (ESG) de l’UQAM, directeur de l’Observatoire de la consommation responsable et directeur du GreenUXlab. Il est également vice-doyen à la recherche à l’ESG et chroniqueur à l’émission Les Éclaireurs de Radio-Canada.

Jeudi 21 février 2019, 18h

• Tarif régulier : 10$

• Tarif étudiant et aîné (65 ans et plus) : 5$

Paiement sur place - Argent comptant seulement - Ouverture de la billetterie et des portes à 17h30