Conférence - Amphithéâtre 22 novembre 2018 - 18h00

Chimie et énergie

Le monde en vert

Une conférence de Jérôme Claverie

Pesticides encapsulés, résines biosourcées, la chimie verte permet-elle de produire de véritables matériaux écologiques et durables?

Le développement de nouvelles méthodes de synthèse va-t-il nous libérer de notre dépendance au pétrole? Pourrons-nous un jour produire des carburants solaires à base d’eau, 100 % renouvelables? Quand la chimie est source de problèmes, mais aussi de véritables solutions autres que celles de l’écoblanchiment.

Jérôme Claverie
, professeur au Département de chimie de l’Université de Sherbrooke et titulaire de la Chaire de recherche du Canada en chimie des matériaux organiques et hybrides avancés.

Jeudi 22 novembre 2018, 18h

• Tarif régulier : 8$

• Tarif étudiant et aîné (65 ans et plus) : 4$

Paiement sur place - Argent comptant seulement - Ouverture de la billetterie et des portes à 17h30