Conférence - Amphithéâtre 03 octobre 2018 - 18h00

Environnement : quels sont vos droits?

Une conférence de Me Jean Baril

La population doit apprendre à utiliser les règles du droit québécois de l’environnement à la suite de l’adoption d’une nouvelle loi-cadre en 2018.

Comment accéder à l’information environnementale et participer efficacement à la prise de décision sur les enjeux environnementaux? Quels sont les divers recours possibles pour jouer un véritable rôle de «chien de garde» face aux entreprises privées et à l’État? Petit tour d’horizon à l’intention des citoyens et citoyennes qui se mobilisent pour protéger leurs milieux de vie et la santé des écosystèmes.

Jean Baril est professeur au Département des sciences juridiques de l’UQAM. Membre de l’Institut de sciences de l’environnement (ISE), il est également vice-président du Centre québécois du droit de l’environnement. Il vient de publier le Guide citoyen du droit québécois de l’environnement (Éditions Écosociété, mai 2018).

Mercredi 3 octobre, 18h

Inscriptions à venir

• Tarif régulier : 8$

• Tarif étudiant et aîné (65 ans et plus) : 4$