Balade - Centre-ville 31 mai 2018 - 17h30

Ruelles du centre-ville

Où se trouvent les premières ruelles de Montréal? Pourquoi sont-elles apparues voilà 150 ans? Qui les fréquentait et qui les fréquente maintenant? Bourgeoises et résidentielles, commerciales, vertes, adorées ou malaimées, les ruelles ont des personnalités et des fonctions diverses qui varient au fil du temps.

Venez explorer à pied quelques ruelles du centre-ville pour comprendre leur évolution, les enjeux de leur revitalisation et pour le plaisir de les parcourir!

La balade sera animée par Julie Bérubé. Elle détient une maîtrise en études québécoises de l'Université du Québec à Trois-Rivières.

Jeudi 31 mai 2018, 17h30

• Régulier : 12$

• Étudiants et aînés (65 ans et plus) : 8$

Déroulement

• Rendez-vous : en face de la station de métro Peel (angle nord-ouest des rues Peel et De Maisonneuve)
  • Départ : 17h30 précises. Arrivez un peu à l'avance!
  • Durée : environ deux heures
  • Fin du trajet : à proximité de la station de métro Atwater

La balade aura lieu beau temps, mauvais temps!