Conférence - Amphithéâtre 04 avril 2018 - 18h00

La guerre de l’eau aura-t-elle lieu?

Une conférence de Frédéric Lasserre

Si le partage de l’eau n’a mené, jusqu’à présent, à aucun conflit ouvert à grande échelle, cela sera-t-il toujours le cas? La nécessité de coopérer finira-t-elle toujours par prévaloir? Des conflits pourraient-ils même éclater à l’intérieur de certains états? Et que penser du commerce de l’eau à grande échelle? Est-il politiquement, socialement et économiquement viable? Réflexion sur l’enjeu géopolitique majeur que représente aujourd’hui l’accès à l’or bleu.

Frédéric Lasserre est professeur au Département de géographie de l’Université Laval. Il est l’auteur de nombreux livres sur la gestion de l’eau et la géopolitique du partage des ressources naturelles.

Mercredi 4 avril 2018, 18h

• Tarif régulier : 8$

• Tarif étudiant et aîné (65 ans et plus) : 4$

Paiement sur place - Argent comptant seulement - Ouverture de la billetterie et des portes à 17h30