Conférence - Amphithéâtre 08 février 2018 - 18h00

Odorat : un sens crucial!

Une conférence de Johannes Frasnelli

Comment faisons-nous pour sentir et discerner des milliers d’odeurs différentes? Quelles sont les causes et les conséquences du dérèglement, voire d’une perte, de l’odorat? Est-ce réversible? Ce sens peut-il jouer un rôle dans le dépistage précoce de maladies dégénératives comme celles de Parkinson ou d’Alzheimer?

Regard anatomique et physiologique sur notre sens le plus directement relié aux émotions et aux souvenirs.

Médecin de formation, Johannes Frasnelli est professeur au Département d’anatomie de l’Université du Québec à Trois-Rivières et chercheur au Centre de recherche de l'Hôpital Sacré-Coeur de Montréal. Il est également titulaire de la Chaire de recherche UQTR en neuroanatomie chimiosensorielle.

Jeudi 8 février 2018, 18h

• Tarif régulier : 8$

• Tarif étudiant et aîné (65 ans et plus) : 4$

Paiement sur place - Argent comptant seulement - Ouverture de la billetterie et des portes à 17h30