Conférence - Amphithéâtre 30 novembre 2017 - 18h00

Sur la piste des contaminants émergents

Une conférence de Sébastien Sauvé

Médicaments, produits de soins personnels, pesticides, perturbateurs endocriniens : où retrouve-t-on ces contaminants et à quelle concentration? Dans notre eau potable? Dans les eaux de surface? Quels sont leurs effets sur la santé et l’environnement?

Résultat d’une vaste enquête chimique sur ces polluants dits émergents, dont on ne connaît pas encore tous les risques qu’ils posent.

Sébastien Sauvé est professeur de chimie environnementale et vice-doyen recherche et création à la Faculté des arts et des sciences de l’Université de Montréal. Il mène depuis de nombreuses années des recherches sur les contaminants émergents. Il est l’auteur de nombreux articles de vulgarisation scientifique dans la presse québécoise.

Jeudi 30 novembre 2017, 18h

• Tarif régulier : 8$

• Tarif étudiant et aîné (65 ans et plus) : 4$

Paiement sur place - Argent comptant seulement - Ouverture de la billetterie et des portes à 17h30