Conférence - Amphithéâtre 19 octobre 2017 - 18h00

Ne laissez pas s'éteindre votre cerveau!

Une conférence d’Antoine Hakim

L’hypertension, l’obésité, l'hypercholestérolémie, la sédentarité, l'isolement social ou la dépression menacent-ils notre cerveau? Que faire pour se protéger des AVC ou de la démence? Est-ce irréversible? L’activité physique est-elle plus importante que l’entraînement cérébral? Regard d’un neurologue qui a consacré toute sa carrière de chercheur à démontrer l’importance de maintenir sa vitalité cognitive.

Antoine Hakim est professeur émérite en neurologie de l’Université d’Ottawa. Fondateur de l’Institut de recherche en neurosciences et ex-directeur scientifique du Réseau canadien contre les accidents cérébrovasculaires, il a été maintes fois honoré tant au Canada qu’à l’étranger. Il vient de recevoir le Prix Canada Gairdner Wightman 2017, pour ses recherches exceptionnelles sur l’AVC et ses conséquences, et pour s’être fait le champion de la prévention et du traitement des AVC au Canada et à l’étranger.

Les prix Gairdner sont remis depuis 1957 par la Fondation Gairdner. Ils sont décernés pour honorer des chercheurs de haut calibre international en science biomédicale et en santé mondiale. Beaucoup des lauréats de ce prix obtiennent ensuite un prix Nobel (84 depuis 1959).

Jeudi 19 octobre 2017, 18h

• Tarif régulier : 8$

• Tarif étudiant et aîné (65 ans et plus) : 4$

Paiement sur place - Argent comptant seulement - Ouverture de la billetterie et des portes à 17h30

Amphithéâtre (SH-2800) du pavillon Sherbrooke de l'UQAM
200, rue Sherbrooke Ouest

Cette conférence est organisée en collaboration avec la Fondation Gairdner et le Fonds de recherche du Québec-Santé.

GAIRDNER LOGO RED   FRQS RGBmultimedia     CIHR    Telus Health