Balade - Montréal 12 septembre 2017 - 17h30

Urbanisme durable

Le bonheur est dans la ville

Vous rêvez d’une ville où chacun a sa place, jeunes et moins jeunes, célibataires, couples ou familles?

Où la cohabitation entre les autos, les vélos et les piétons se fait en harmonie? Vous rêvez de bâtiments écoénergétiques, de commerces de proximité, d’un coin de verdure pour vous rafraîchir, d’un quartier avec sa propre personnalité?

Comment créer une ville où il fait bon vivre?

De l’urbanisme à la mode des années 50 aux projets novateurs des dernières années, cette balade vous présentera comment il est possible de planifier une ville de manière vraiment durable.

La balade est guidée par Samuel Descoteaux-Fréchette, diplômé à la maîtrise en études urbaines de l'INRS. Elle a été développée en collaboration avec Eudes Henno, étudiant à la maîtrise en études urbaines de l'UQAM.

Mardi 12 septembre  2017 , 17h30

• Régulier : 12$

• Étudiants et aînés (65 ans et plus) : 8$

• Rendez-vous : à la sortie de la station de métro Rosemont

• Départ : 17h30 précises (arrivez un peu à l'avance)
  • Fin du trajet : station de métro Laurier
  • Durée : environ 2 heures

La balade aura lieu beau temps, mauvais temps!