20 avril 2017 - 18h00

Faut-il comptabiliser les écosystèmes?

Une conférence de Didier Babin

Comment mesurer la capacité de nos écosystèmes à nous rendre service à long terme? Leur état devrait-il être pris en compte dans la richesse des Nations et dans les échanges économiques internationaux? Quels sont les éléments à comptabiliser? Et que faire des dettes écologiques que nous créons envers les générations futures?

Retour sur des expérimentations effectuées en Europe et à l’Île Maurice et plaidoyer pour une comptabilité écosystémique des états, voire des entreprises.

Chercheur au Centre de coopération internationale en recherche agronomique pour le développement (CIRAD), à Montpellier, Didier Babin est également professeur associé au Département de géographie de l'UQAM et actuellement professeur invité à l’Institut de l’environnement, du développement durable et de l’économie circulaire (EDDEC) de l’Université de Montréal, HEC Montréal et Polytechnique Montréal.

Jeudi 20 avril 2017, 18h

• Tarif régulier : 8$

• Tarif étudiant et aîné (65 ans et plus) : 4$

Paiement sur place - Argent comptant seulement - Ouverture de la billetterie et des portes à 17h30