Coeur des sciences

UQAM

Là où la science devient culture!

Conférence - Agora Hydro-Québec 09 février 2017 - 18h00

Tête-à-tête

La poésie : face cachée de la science

Cet événement est
COMPLET

Une rencontre avec Boucar Diouf et Luc-Alain Giraldeau

L’amour de la science, l’art de la raconter, la place des émotions, l’enseignement de la nature, l’importance de l’histoire et de nos racines, le sens de la vie et surtout un goût marqué pour la poésie: autant de sujets pour ce tête-à-tête entre deux êtres sensibles, un chercheur devenu humoriste scientifique et un chercheur resté chercheur, mais passionné de communication.


 

 

Boucar Diouf a étudié la biologie au Sénégal avant de faire un doctorat en océanographie à l’Université du Québec à Rimouski puis d’y enseigner quelques années. Il mène maintenant une carrière d’humoriste scientifique et d’animateur de radio et de télévision à Radio-Canada. Après Sous l’arbre à palabres, mon grand-père disait (Éditions Les Intouchables, 2007), il a publié Rendez à ces arbres ce qui appartient à ces arbres (Éditions La Presse, 2015).

Doyen de la Faculté des sciences de l’UQAM, Luc-Alain Giraldeau est professeur de biologie et chercheur en écologie comportementale. Il a donné de nombreuses conférences grand public au Québec et à l’étranger, est un chroniqueur régulier à la radio de Radio-Canada et vient de publier Dans l’œil du Pigeon : évolution, hérédité et culture (Éditions Boréal et Le Pommier, automne 2016).
 
La discussion sera animée par Sophie Malavoy, directrice du Cœur des sciences de l'UQAM

Jeudi 9 février 2017, 18h

S'inscrire

  • Tarif régulier : 8$

  • Tarif étudiant et aîné (65 ans et plus) : 4$

Paiement sur place - Argent comptant seulement - Ouverture de la billetterie et des portes à 17h30

Agora Hydro-Québec (CO-R500), pavillon Cœur des sciences de l'UQAM
175, avenue du Président-Kennedy
Métro Place-des-Arts