Coeur des sciences

UQAM

Là où la science devient culture!

Atelier - Autres 23 octobre 2007 - 30 octobre 2007 - 18h30 - 21h30

Écriture génétiquement modifiée

Pour ceux et celles qui ont toujours rêvé d'écrire...

Laissez votre imaginaire plonger dans le monde de la génétique. Laissez-vous inspirer par les lois de l'hérédité, par les mutations, le clonage, les chimères, mutants et autres organismes génétiquement modifiés. Le premier soir, une présentation de la génétique servira de déclencheur à l'écriture d'un court texte inspiré par ce thème. Lors de la deuxième rencontre, vous pourrez approfondir vos connaissances, fignoler votre texte, échanger avec les autres participants et les personnes ressources.

Natasha Beaulieu a publié de nombreuses nouvelles, courts récits et poèmes, surtout dans le style fantastique noir. Ses romans L'Ange écarlate (2000), L'Eau noire (2003) et L'Ombre pourpre (2006), ont paru aux Éditions Alire.

François-Joseph Lapointe est professeur de biologie à l'Université de Montréal, il termine aussi un doctorat en études et pratique des arts à l'UQÀM, s'intéressant à l'application de modèles

scientifiques à des fins de création artistique. Ce biologiste de l'évolution a créé la choréogénétique, nouveau domaine de recherche au confluent de la biologie et de la danse. 

Atelier organisé en collaboration avec :
0702_fqlllogo                                             logo_UNEQ