Projection - Amphithéâtre 02 décembre 2014 - 18h00

Seeds of time

Un documentaire de Sandy McLeod

États-Unis, 2014, 77 minutes, anglais, s.-t. français

Comment combattre la perte de diversité génétique de nos semences? Comment protéger ce qui reste?

Ce documentaire présente la solution mise en place par l’environnementaliste américain, Cary Fowler : une banque des graines de toutes les cultures de la planète, rien de moins! Regard sur la réalisation de cette Arche de Noé végétale, maintenant installée dans une chambre forte souterraine, sur une île norvégienne de l’archipel arctique du Svalbard.

Une courte vidéo présentant l'avis critique de Pierre-Henri Gouyon, professeur au Muséum National d'Histoire Naturelle de Paris, à l'Institut National Agronomique de Paris-Grignon et à l'École Polytechnique de Paris, sera également projetée.

La projection sera suivie d’un échange avec Michel Labrecque, conservateur du Jardin botanique et professeur associé en sciences biologiques à l’Université de Montréal.

Mardi 2 décembre à 18h

• Adultes : 8$
  • Étudiants et aînés ( + de 65 ans) : 4$

Paiement sur place - Argent comptant seulement  - Ouverture billetterie et portes à 17h30.

Bande-annonce

Amphithéâtre (SH-2800) du pavillon Sherbrooke de l'UQAM