Conférence - Amphithéâtre 08 mai 2014 - 19h00

Sexonomics

Biologie de la guerre des sexes

Une conférence de Paul Seabright

La biologie évolutive peut-elle nous aider à comprendre la persistance des conflits hommes femmes, tant au travail qu’à la maison?

Peut-elle expliquer pourquoi, au XXIe siècle, les femmes sont encore sous-représentées dans les postes de pouvoir économique, alors qu’elles sont tout aussi compétentes et talentueuses que les hommes? Regard scientifique sur l’importance des réseaux sociaux informels et sur les avantages de changer radicalement nos façons de faire.

Paul Seabright est chercheur à l’École d’économie de Toulouse et directeur de l'Institut d'études avancées de Toulouse (IAST). Il est l'auteur de  The War of the Sexes : How Conflict and Cooperation have Shaped Men and Women Prehistory to the Present (Princeton University Press, mai 2012), dont la traduction française est Sexonomics : Sexe, Mensonges et Economie  (Éd. Flammarion, avril 2014).

Paiement sur place - Argent comptant seulement - Ouverture de la billetterie et des portes à 18h30.

• Adultes: 8$
  • Étudiants et aînés ( + de 65 ans) : 4$

Amphithéâtre (SH-2800) du pavillon Sherbrooke de l'UQAM
200, rue Sherbrooke Ouest

Cette conférence est réalisée avec le soutien du Service de Coopération et d'Action Culturelle du Consulat Général de France à Québec et la collaboration du Groupe de recherche en écologie comportementale et animale (GRECA).

logo cgfq   logogreca